-
by UFxGT0FdCQ
La ptôse mammaire est un problème physique et esthétique très mal vécu par les femmes. Phénomène relatif à la perte de l’élasticité cutanée, la ptôse mammaire apparait après la grossesse, l’allaitement ou la perte de poids. La chute des seins pose plusieurs problèmes : un problème esthétique, un sentiment d’inconfort et de gène au cours des activités physiques, une atteinte à l’image de soi, etc. Le lifting seins fait remonter la poitrine et redonne aux seins leurs proportions juvéniles. Intervention chirurgicale très populaire, le lifting seins en Tunisie aide les femmes à retrouver une poitrine ferme et remontée pour mieux vivre leur quotidien et profiter de leurs corps. Selon les cas, un lifting mammaire peut être associé à une pose d’implants.
Lifting seins en Tunisie avec prothèse
C’est la solution idéale pour les femmes souffrant de ptôse mammaire avec petits seins. Un lifting seins en Tunisie avec prothèse permet aux femmes de profiter d’une poitrine plus ferme, plus généreuse et mieux galbée. La correction du relâchement des seins se fait simultanément à une augmentation du volume mammaire. Le choix des caractéristiques de la prothèse se fait en concertation avec la patiente au cours de la consultation pré-interventionnelle. La taille de la prothèse dépend des souhaits de la patiente, de sa morphologie et de ses caractéristiques anatomiques.
Lifting mammaire en Tunisie sans prothèse
Le lifting des seins en Tunisie sans prothèse s’adresse à des femmes souffrant de ptôse mammaire avec un volume glandulaire satisfaisant. L’intervention désignée sous le terme de mastopexie vise seulement à restaurer une forme plus galbée et plus ferme des seins sans un gain supplémentaire de volume. Dans certains cas, le lifting mammaire en Tunisie peut être associé à un lipofilling au niveau des pôles supérieurs des seins.
Les inconvénients du lifting mammaire
Avec ou sans prothèse, le lifting mammaire est une intervention chirurgicale qui présente quelques inconvénients. Ils sont bien évidemment plus importants avec la pose d’implants mammaires. Les douleurs post-opératoires sont plus importantes en cas de pose d’implants. La convalescence est plus rapide en cas de lifting sans prothèse. Les complications communes aux deux chirurgies sont : les complications anesthésiques, les hématomes, les infections et les troubles de la cicatrisation.
Parmi les complications propres aux implants, on cite : la coque péri-prothétique, la rupture de l’implant et la luxation de l’implant. Ces incidents restent relativement rares. Des traitements adéquats et efficaces existent pour chaque complication.
ESTHETOUR est le pionnier de la chirurgie plastique en Tunisie. ESTHETOUR organise pour les patients étrangers des séjours médicaux pour profiter d’interventions chirurgicales à d’excellents prix en Tunisie.