«Toutes les femmes rêvent d’une belle poitrine, d’un joli décolleté pigeonnant, glamour et sexy! Aujourd’hui, le lipofilling mammaire permet aux femmes d’augmenter naturellement le volume de leurs seins»

Alliant l’utile à l’agréable, l’augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie est une technique de chirurgie esthétique des seins qui permet d’augmenter le volume des seins tout en affinant d’autres zones du corps. On parle alors de lipostructure : un véritable transfert de graisse autologue d’un endroit à l’autre.

La propre graisse de la patiente est ainsi aspirée au niveau de certaines zones de son corps (fesses, cuisses, hanches, ventre, etc), avant d’être réinjectées au niveau des seins.

Connu également sous le terme de lipomodelage, l’augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie a connu un véritable gain d’intérêt ces dernières années. La technique a ainsi fait ses preuves en conjuguant plusieurs atouts: un résultat naturel sans corps étrangers, une cicatrice quasi-invisible et une silhouette plus fine.

Augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie : Pour Qui ?

L’augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie concerne essentiellement les femmes souhaitant un gain de volume modéré. Il faut souligner que le lipofilling mammaire permet de gagner au plus un bonnet.

L’augmentation mammaire par injections de graisse en Tunisie s’adresse avant tout à des jeunes femmes entre 18 et 35ans, en bonne santé, en dehors d’un contexte de grossesse ou d’allaitement.

Le lipofilling des seins en Tunisie est indiquée en présence de :

  • Seins hypotrophiques ou affaissés suite à une grossesse, un allaitement ou une importante perte de poids
  • Des Seins asymétriques
  • Seins tombants, relâchés, manquant de fermeté (ptôse mammaire)

Par ailleurs, on peut aussi proposer un lipofilling mammaire pour :

  • Booster le volume des deux pôles supérieurs des seins
  • Corriger quelques défauts dus aux implants mammaires (Ex: contours visibles)

Cela dit, toute patiente candidate à une augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie doit s’engager à faire un suivi radiologique et médical approprié.

Enfin, sachez que l’augmentation mammaire sans implants n’est pas la bonne indication si vous souhaitez gagner beaucoup de volume et obtenir une poitrine trop généreuse. Ce n’est pas non plus indiqué chez les femmes très minces, qui ne disposent pas d’un excès important de tissus adipeux à aspirer. Dans ce cas, il faut envisager une augmentation mammaire par prothèse en Tunisie.

1

Des seins hypotrophiques ou affaissés suite à une grossesse, un allaitement ou une importante perte de poids

2

Des seins asymétriques

3

Des seins tombants, relâchés, manquant de fermeté (ptôse mammaire)

4

Booster le volume des deux pôles supérieurs des seins

5

Une correction de quelques défauts dus aux implants mammaires (Ex: contours visibles)

Augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie

Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire par lipomodelage?

Comparativement aux implants mammaire, l’augmentation des seins par injection de graisse a l’avantage d’être moins invasive tout en offrant un résultat plus naturel et plus discret.

C’est l’exemple type de la chirurgie à double bénéfice. En réalité, la lipostructure en Tunisie permet de raffiner la silhouette tout en augmentant le volume des seins : c’est de quoi faire d’une pierre deux coups.

En plus, aucun corps étranger n’est introduit au niveau de la poitrine. Les cicatrices sont minimes et s’estompent rapidement avec le temps.

Quel volume attendre après lipofilling mammaire Tunisie ?

Le lipofilling mammaire permet un gain modéré de volume, soit 1,½ à 1 bonnet de plus. Le résultat est de ce fait très naturel et discret. Toutefois, on peut proposer une deuxième séance aux patientes désireuses d’une augmentation encore plus généreuse.

Quels types de cicatrices garde-t-on après un lipofilling mammaire ?

Les cicatrices sont très fines, peu visibles (<2mm) et s’estompent progressivement avec le temps. En général, elles sont localisées soit au niveau du sillon sous mammaire soit au niveau des aréoles.

Lipofilling des seins vs implants mammaires : que choisir ?

Si l’augmentation mammaire par injection de graisses offre un gain de volume modéré et discret, l’augmentation mammaire par implants donne des résultats plus généreux et plus bombés. Cependant, pour aboutir au résultat désiré par la patiente, le chirurgien esthétique peut proposer de combiner les deux techniques. Une fois l’implant en place, on réalise un lipofilling mammaire afin d’harmoniser davantage le résultat et le rendre plus naturel.

Augmentation mammaire par injection de graisse: Consultation préopératoire

Toutes les patientes passent obligatoirement par la consultation préopératoire avant une augmentation mammaire par lipofilling en TunisieEn fait, c’est une étape d’importance cruciale dans la prise en charge de chaque patiente.

Notre chirurgien esthétique doit donc prendre le temps d’examiner sa patiente, de discuter avec elle et d’écouter ses souhaits. À l’issu de cette première rencontre, le chirurgien peut prescrire des examens complémentaires (bilans sanguins ou radios).

Par ailleurs, la patiente bénéficie d’une consultation préanesthésique pour l’évaluation de son état général et la préparer pour l’intervention.

Déroulement du lipofilling mammaire en Tunisie

L’augmentation mammaire par transfert de graisse se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’intervention varie entre 2 et 3h, en fonction de la quantité de graisse à aspirer. L’intervention est en règle générale partagée en trois étapes successives.

Liposuccion ou lipoaspiration

On commence tout d’abord par une aspiration des amas graisseux situés sous la peau. C’est à l’aide de très fines canules que le chirurgien aspire du tissu adipeux. D’une façon générale, la liposuccion intéresse une ou plusieurs zones engraissées du corps comme les hanches, les fesses, le ventre, la queue de cheval, les poignées d’amour, etc.

Traitement et purification de la graisse

La graisse passe par une centrifugeuse pour séparer les cellules graisseuses du sang. En effet, la machine purifie le produit aspiré pour préparer les cellules graisseuses à l’étape suivante.

Injection de la graisse autologue

Le chirurgien introduit des canules extrêmement fines, dont le diamètre est inférieur à 2mm. Par la suite, il injecte harmonieusement la graisse purifiée dans différentes zones du sein. La quantité de graisse injectée est limitée à environ 300 à 500 ml par séance. Il faut savoir qu’un 1/3 de la graisse injectée va se résorber au fil du temps.

Augmentation mammaire avec transfert de graisse : Suites opératoires

En général, les suites opératoires sont simples. La réhabilitation et la reprise de l’autonomie sont effectivement précoces. L’hospitalisation en post-opératoire dure entre 24h à 48h selon les cas.

L’augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie est responsable de quelques douleurs post-opératoires. Toutefois, les douleurs sont plutôt causées par la liposuccion que le lipofilling. Cela-dit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter : les douleurs répondent très bien aux antalgiques habituels.

Les quelques ecchymoses (les bleus) vont disparaitre au bout de 10 à 20 jours. Quant aux œdèmes, ils vont se résorber au bout de 1 à 3 mois.

Une consultation post-opératoire est obligatoire. Le chirurgien tachera d’examiner les résultats et donner à sa patiente quelques conseils après lipofilling mammaire. Il ne faut pas oublier l’importance du port d’un vêtement compressif (soutien-gorge + panty).

Enfin, un drainage lymphatique après 14 jours de l’intervention aidera à améliorer et harmoniser les résultats.

Demandez un devis pour une Augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie !

Prenez rendez-vous avec nos chirurgiens !

Les résultats : À quoi s’attendre après une augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie ?

Le résultat final est apprécié à partir du 3ème mois après l’intervention. La poitrine est plus volumineuse, la silhouette est plus raffinée.

Néanmoins, deux semaines après l’intervention, la patiente peut déjà afficher un joli décolleté naturel et discret, sans bleus. Il n’y a pas de véritables cicatrices. On rappelle l’importance du suivi radiologique en post-opératoire

Quelles sont les complications relatives à l’augmentation mammaire par lipofilling ?

Comme toutes les chirurgies, le Lipofilling des seins en tunisie peut être responsable de quelques complications :

  • Complications anesthésiques
  • Irrégularité ou asymétrie : une deuxième intervention de lipomodelage est nécessaire pour remédier à ces imperfections
  • Infection

Prix lipofilling mammaire Tunisie

Les tarifs de l’augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie sont très bien étudiés et accessibles à nos patients français. Le prix d’augmentation des seins par injection de graisse en Tunisie est 50% moins cher qu’en France avec un séjour tout compris.

Lipofilling des seins en Tunisie à un prix pas cher

InterventionPrixSéjour
Lipofilling mammaire2250 €5 jours / 4 nuits

Vous allez bénéficier d’une réduction  jusqu’à moins 50% sur la deuxième intervention

Lipofilling mammaire photos avant et après

Patiente de 28 ans ayant bénéficié d’un lipofilling mammaire. Les deux photos sont à un an d’intervalle. On remarque très bien le gain modéré de volume, avec un résultat tout à fait naturel. Pour cette patiente, on a procédé à une liposuccion abdominale avec injection de 450ml de graisse autologue au niveau des seins. Les cicatrices sont tout à fait invisibles. La patiente est très satisfaite du résultat.

Patiente de 33 ans qui consulte après un accouchement souhaitant retrouver une poitrine plus galbée avec un aspect naturel. Les deux photos sont en effet à 9 mois d’intervalle. On remarque très bien le parfait remplissage des deux pôles supérieurs des seins qui étaient creux. Pour cette patiente, on a fait une liposuccion au niveau des hanches. De même, la patiente est très satisfaite et s’en réjouit de sa nouvelle silhouette.